Table d'hôte

Pascal Pringarbe, cuisinier professionnel, sert tous les soirs à sa table d'hôtes une cuisine bourgeoise de produits frais de terroir.

Le dîner est pris aux chandelles autour de la grande table du château avec les propriétaires et les hôtes du moments avec un menu unique du soir décidé par Pascal en fonction du marché (merci de nous indiquer si vous êtes allergique ou dérangés par certains plats) .

Entre Nohant et la Morinière : Deux tables et un même esprit :

Muriel LACROIX s'est vu confier les originaux des carnets de cuisine de George SAND par la dernière héritière de l'auteur.
Avec Pascal PRINGARBE, ils ont signé un livre aux édition du Chêne (groupe Hachette) intitulé "Les Carnets de Cuisine de George Sand" qui est sorti en avril 2013.
Avec la complicité de nos hôtes, nous allons tester et déguster cette cuisine « bourgeoise du 19ème siècle » à l'image de son instigatrice : généreuse.
« créatrice » du mode d'hébergement des chambres et tables d'hôtes à Nohant, cette « éveilleuse » recevait à sa table tout le monde artistique et les grands auteurs tels que DELACROIX, CHOPIN, MUSSET, LISTZ, FLAUBERT, DUMAS ...... qui ont aussi contribué par leur présents  et recettes à enrichir cette table.
La mise en œuvre d'une partie de ces recettes  nous permettra de nous ravir l'âme et les papilles.
NB : Les recettes mentionnées « GS » sont extraites des carnets de cuisine de Nohant.

logo-certifiant-la-mention-fait-maison_2014
Fait Maison

© 2014 - Château de la Morinière - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine
Fond de page table