Le château de la Morinière

Le Château de la Morinière se situe sur une colline dominant la vallée du Beuvron au cœur d'un parc où se croisent plusieurs chemins de grandes randonnées. "Au cœur des Mauges, nous sommes en présence d'un espace cosmique où se rejoignent les courants telluriques, l'énergie aquatique, les forces solaires et les puissances célestes..." (Les Mauges Mystérieuses - PL Augereau).


Le Château de la Morinière est un château romantique de style Napoléon III dominant la vallée du Beuvron. Les chambres sont décorées sur le thème des fées, toutes dotées de salles de bains rondes dont certaines avec jacuzzi. Tables d'hôtes créatives à base de légumes anciens, et de produits du terroirs.


Le château de la Morinière peut également  réaliser  vos fêtes de famille, mariage, baptême, séminaires d'entreprise, repas d'entreprise, brunch, cours de cuisine.....

Nous sommes à votre disposition pour toute demande en ce sens et vous établirons un devis personnalisé en fonction de vos désidératas et de nos possibiltés d'hébergement,  de restauration et de capacité d'accueil.

CM

Histoire

Extrait de Carnet de Croquis de Pascal Guillon (Editions D'Ici)

Château de la Morinière

Ancienne maison noble ayant appartenu successivement à la famille Paulmier en 1414, à la famille Lecomte, puis à René de Pouillé marié à Jeanne Lecomte en 1493. Du XVIIe siècle à la Révolution, c'est la famille Frain qui en est propriétaire. La terre louée par M. de Dieusie à M. Retailleau, revint par alliance en 1848 à M. Charles Bourcier. C'est lui qui fit bâtir sur le coteau le château en 1853, dans un style Napoléon III.

Bélier du Château de la Morinière

Cette installation permettait d'alimenter le château de la Morinière en eau d'arrosage jusqu'aux années 1970. Il vient d'être récemment restauré.

© 2014 - Château de la Morinière - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine
Fond de page escalier