LES CARNETS DE CUISINE DE COLETTE : 80 recettes d'une gourmande

C1-Carnets-Colette_LeChene_small
05/10/2015

VOYAGE DANS LE TEMPS ET DANS LES LIEUX DE PREDILECTION DE L'ECRIVAIN POUR DECOUVRIR SA PASSION DES METS RAFFINES ET DE LA CUISINE GOURMANDE
de Muriel Lacroix & Pascal Pringarbe-Photographies : Philippe Asset

C1-Carnets-Colette_LeChene_smallRomancière française, Colette, écrivain de l'intime, femme de goût, aime décrire le quotidien, la cuisine, et sa littérature laisse une grande place à la nourriture et au plaisir de la chère. Réelle passionnée de cuisine, de saveurs et de senteurs, elle est l'auteure de nombreux écrits sensuels sur les moments de cuisine qu'elle vivait et l'ambiance des fourneaux.

Journaliste culinaire dans les grands magazines féminins, elle nous livre avec malice ses recettes pratiques en associant les plats avec ses vins de prédilection. Initiée par ses parents aux plaisirs de la table, Colette aime les recettes authentiques, régionales, de saison, mais n'hésite pas à leur donner un supplément d'âme, avec humour et interprétation.

Cet ouvrage, doté d'une riche iconographie (iconographie ancienne, reportages, photos de recettes), nous fait voyager avec Colette dans le temps et dans toute la France, pour découvrir la passion de l'écrivain pour la gastronomie.

A la fois livre d'inspiration et livre d'art, ce bel ouvrage ravira tant les adeptes de la bonne chère que les amoureux de la littérature et de l'art en général.

Parution : 01/10/15

210 x 270, 256 pages
Relié sous jaquette
35 €
Contactez-nous

LES AUTEURS :

Muriel Lacroix, juriste de formation, a exercé de nombreuses années dans le monde des ressources humaines et du développement commercial. Parallèlement, elle a réalisé et animé des émissions de radio sur la littérature, la cuisine, le théâtre et les loisirs. En 2003, elle acquiert  avec Pascal Pringarbe le château de la Morinière à Andrezé, dans le Maine-et-Loire. Elle est également l'auteure avec Pascal Pringarbe, aux éditions du Chêne, des Carnets de cuisine de George Sand (2013) et du guide J'ouvre ma maison d'hôtes ou mon gîte. Pascal Pringarbe est un passionné de cuisine et a fait l'école hôtelière du Touquet. En 2003, après avoir ouvert deux restaurants traditionnels à Paris, il acquiert avec Muriel  Lacroix le château de la Morinière qu'ils transforment en chambres et tables d'hôtes. Il y propose une cuisine traditionnelle de saison, remarquée depuis quelques années par le  Guide Rouge Michelin.

&

Philippe Asset est photographe culinaire pour la presse, la publicité et de nombreux éditeurs. Il a mis en images gourmandes des ouvrages tels  Alimentaire mon cher Watson (2010), Paris dans votre assiette : recettes capitales (2011) et Les Carnets de cuisine de George Sand (2013) aux éditions du Chêne.

© 2014 - Château de la Morinière - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Planète Communication - propulsé par E-majine
Fond de page escalier